Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

FedEx ferme ses comptoirs au Canada

Le géant américain de l'expédition FedEx a discrètement déménagé ses établissements canadiens...
Reuters Photographer / Reuters

Le géant américain de l'expédition FedEx a discrètement déménagé ses établissements canadiens et il fermera tous ses comptoirs au Canada provoquant la mise à pied de 241 personnes. L'entreprise met ainsi fin à trois décennies d'activités au pays.

FedEx continuera d'expédier des colis au Canada, mais ses comptoirs de photocopie et de vente de matériel de bureau fermeront le 18 août prochain.

« Nous avons décidé de nous retirer du marché canadien à la suite d'une évaluation approfondie de nos activités commerciales et de considérations sur notre avenir », a déclaré l'entreprise par voie de communiqué.

La société compte 24 comptoirs en Ontario, en Nouvelle-Écosse et en Colombie-Britannique.

La nouvelle a créé une onde de choc parmi les clients de Fedex, qui se demandent où ils feront affaire.

« Je devais expédier un colis à New York, hier, et j'ai été informé par la dame au comptoir que tous les magasins et les bureaux de l'entreprise au Canada fermaient leurs portes », a déclaré un client de London, en Ontario, Jeff Blake.

« J'ai trouvé ça troublant », a-t-il poursuivi, soulignant que Fedex avait récemment construit un nouveau comptoir à London.

La société a déclaré, par voie de communiqué, qu'elle appréciait le travail acharné et la contribution de ses employés.

VOIR AUSSI:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.