Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Cette maman remercie la petite-amie de son ex de prendre soin de sa fille

Elle fut «un véritable cadeau».

Lorsque des parents se séparent, l'arrivée d'un nouveau compagnon peut parfois être source de tensions, surtout lorsqu'il y a un enfant qui navigue entre les deux foyers. En effet, il faut souvent, à un moment ou un autre, composer avec celui ou celle qui partage désormais la vie de son ancien conjoint. Mais pour Brittney Johnson, la petite amie de son ex fut un véritable "cadeau".

"J'ai prié toute une nuit en pensant au type de femmes avec lequel le père de ma fille pourrait être un jour, sachant que notre enfant serait élevée dans deux foyers", explique ainsi Brittney Johnson, la maman de la petite Payton. Et à en croire son message publié sur Facebook le 13 juillet dernier, ses prières ont été entendues.

"À toutes les mères qui ont une attaque quand une autre femme traite votre enfant comme le leur: pourquoi est-ce que ce n'est pas exactement ce que vous voulez?", entame la maman du Missouri. "Kayla a été un cadeau bien plus précieux que tout ce que j'aurai pu espérer", affirme-t-elle, avant d'expliquer que, voyant Payton très intéressée par ses études d'infirmière, Kayla lui a offert une tenue similaire à la sienne.

"Laissez-moi vous dire: j'élève une petite fille forte, intelligente, et gentille. Et il n'y a rien que je désire plus que de la voir entourée par des femmes qui lui montrent cet exemple. Merci Kayla d'avoir montré à Payton comment poursuivre ses rêves, comment travailler dur et rester éveillée tard dans la nuit pour préparer un examen. Merci de prendre encore le temps de lui apprendre à faire du vélo, et de lui faire son sandwich même dans les moments les plus stressants de ta vie. Tu es un vrai modèle et une "mère bonus" merveilleuse, et nous sommes tellement fières de toi!", remercie Kayla, avant de mettre en avant les effets bénéfiques d'une relation apaisée.

"De cette façon, Payton a davantage de personne qui l'aiment autour d'elle, et qu'est-ce qu'une mère pourrait vouloir de plus pour son enfant?", affirme Brittney Johnson, qui souligne l'importance de ne pas se sentir "en compétition".

Si elle reste consciente que sa relation avec la petite amie de son ex reste rare, la mère de Payton espère malgré tout que "les autres parents verront à quel point Payton est heureuse avec nous deux, et qu'ils prendront cela en considération pour leur propre enfant, s'ils se retrouvent dans la même situation", comme elle l'a confié à nos confrères du HuffPost américain.

Ce texte a été publié originalement dans le HuffPost France.

Angelina Jolie

Les 10 mamans les plus influentes

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.