Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les négociations sur l'ALÉNA débuteront le 16 août à Washington

Les États-Unis ont précisé cette semaine vouloir un meilleur accès pour leurs exportations en agriculture.

La première ronde de négociations sur un nouvel Accord de libre-échange nord-américain (ALÉNA) se déroulera du 16 au 20 août.

Le représentant américain au Commerce Robert Lighthizer a annoncé que les discussions initiales entre les négociateurs américains, canadiens et mexicains se dérouleraient à Washington.

Il en a profité pour préciser que John Melle, représentant américain adjoint au Commerce pour le continent américain, serait le négociateur en chef des États-Unis.

Des fonctionnaires des trois pays s'étaient réunis à Washington, lundi, pour discuter de la logistique des négociations.

Les États-Unis ont entrepris en mai le processus de renégociation du traité trilatéral conclu il y a 23 ans. Le président américain Donald Trump a promis d'obtenir une meilleure entente pour son pays.

Cette semaine, l'administration Trump a aussi dévoilé ses priorités pour la renégociation. Les États-Unis veulent entre autres un meilleur accès pour leurs exportations en agriculture, dont les produits laitiers, le vin et les céréales.

VOIR AUSSI:

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.