Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La fontaine de la place Vauquelin en panne en raison d’un bris de conduite

La fontaine, toute neuve, a été installée l'hiver dernier.
La place Vauquelin rénovée, à côté de l'hôtel de ville, à Montréal
La place Vauquelin rénovée, à côté de l'hôtel de ville, à Montréal

À peine inaugurée, la fontaine de la place Vauquelin, tout près de l'hôtel de ville, n'est plus en fonction en raison du bris d'une conduite d'eau.

La fontaine toute neuve qui a été installée à l'hiver dernier pour habiller la nouvelle place Vauquelin, qui orne le côté ouest de l'hôtel de ville de Montréal, a dû être mise hors service en raison d'une fuite d'eau qui a laissé quelques centimètres d'eau dans le sous-sol de l'hôtel de ville et dans la salle mécanique sous la fontaine.

Selon Richard Bergeron, conseiller municipal du district St-Jacques de l'arrondissement Ville-Marie, la fontaine n'est pas défectueuse. La fuite a été provoquée par l'éclatement d'un tuyau qui relie le système d'aqueduc de la ville, sous la rue Notre-Dame, à la salle des pompes qui alimentent la fontaine.

Le personnel de la Ville ignore pour l'instant ce qui a pu causer l'éclatement de cette conduite.

La Ville ne sait pas encore quand les jeux d'eau seront à nouveau fonctionnels et souligne que des travaux seront nécessaires. D'ici là, le bassin d'eau sera vidé, puis à nouveau rempli.

Aucune excavation n'aura lieu directement sur la place Vauquelin, assure M. Bergeron.

Une partie du sous-sol de l'hôtel de ville a été inondée par le bris de la conduite reliée à la fontaine de la place Vauquelin.
Une partie du sous-sol de l'hôtel de ville a été inondée par le bris de la conduite reliée à la fontaine de la place Vauquelin.
Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.