Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Des travaux dans le Sud-Ouest causent un affrontement entre Coderre et Dorais

Un tronçon de la rue Rose-de-Lima a été réduit pour devenir un sens unique
Radio-Canada

Des travaux d'aménagement à l'angle des rues Notre-Dame et Rose-de-Lima ont mené à un affrontement à 140 caractères entre le maire de Montréal, Denis Coderre, et le maire de l'arrondissement du Sud-Ouest, Benoît Dorais, mardi.

Un tronçon de la rue Rose-de-Lima a été réduit pour devenir un sens unique à quelques mètres de la rue Notre-Dame, principale artère commerciale de l'arrondissement. Selon M. Coderre, les travaux n'ont jamais été approuvés par le Service des infrastructures, de la voirie et des transports (SIVT) de la ville-centre.

Benoit Dorais a répondu, preuve à l'appui, que le SIVT avait bel et bien approuvé les travaux.

M. Coderre a ensuite affirmé que le projet avait des impacts négatifs pour les transports en commun. M. Dorais a encore une fois tweeté des photos montrant que la division des transports et la STM étaient au courant des travaux.

Le maire de Montréal a semblé donné raison à son homologue du Sud-Ouest, affirmant que les travaux à l'angle Notre-Dame/Rose-de-Lima avaient été acceptés. Au grand plaisir de M. Dorais.

M. Coderre s'est ensuite rétracté. M. Dorais l'a invité à poursuivre la conversation en personne sur le site des travaux, mais le maire de Montréal a refusé.

Lundi, M. Dorais a dû essuyer certaines critiques de la part de commerçants mécontents du changement sur la rue Rose-de-Lima. Il a répondu en affirmant que la mesure visant à augmenter l'achalandage des piétons et réduire le trafic de transit.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.