NOUVELLES
16/07/2017 07:32 EDT | Actualisé 16/07/2017 07:40 EDT

Tour de France - 15e étape: la roue tourne

Les échos du Tour de France 2017 dimanche, jour de la quinzième étape à Rodez:

. Abandon. Tim Wellens, affaibli par un début de grippe, a renoncé dimanche dès la première montée de l'étape grimpant vers l'Aubrac. Le Belge souffrait aussi depuis plusieurs jours d'allergies cutanées au soleil.

. Bardetmania. Présente sur toutes les routes du Tour, la "Bardetmania" est montée de plusieurs crans dimanche en Haute-Loire, département du leader d'AG2R La Mondiale, natif de Brioude. "Ca va Bardet", "il faut bomBardet", clamaient notamment les banderoles sur le passage de la quinzième étape.

. Froome hué. Si le local de l'étape Romain Bardet a été célébré sur ses terres, le maillot jaune Chris Froome a lui été hué dans le col de Peyra Taillade, fait assez rare sur le Tour.

. Création. L'ancien coureur Jérôme Pineau a confirmé la rumeur faisant état de la création en 2018 d'une équipe parrainée notamment par Vital Concept, une société bretonne de matériel agricole, au niveau Continental Pro (2e division). "Nous partirons dans un premier temps pour une durée de trois saisons", a déclaré à L'Equipe le futur responsable de cette formation, qui attend la venue de Bryan Coquard et annonce un budget compris "entre 5 et 8 millions d'euros".

. Kerry. L'ancien secrétaire d'Etat américain John Kerry était présent dimanche sur l'étape reliant Laissac-Sévérac l'Eglise au Puy en Velay. Grand passionné de cyclisme, le démocrate a été vu au village de départ avant qu'il ne suive l'étape.

mg-jm/mca

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!