NOUVELLES
16/07/2017 18:43 EDT

Newgarden gagne le Grand Prix IndyCar de Toronto, Hinchcliffe monte sur le podium

Josef Newgarden a été couronné champion du Grand Prix IndyCar de Toronto pour une deuxième fois, dimanche, tandis que le Canadien James Hinchcliffe est monté sur le podium pour une autre fois en sol canadien.

Il s'agissait d'une cinquième victoire en carrière pour Newgarden, qui avait également remporté cette course en 2015. Le pilote de l'Équipe Penske a signé sa deuxième victoire de la saison après avoir remporté le titre au Grand Prix de l'Alabama, en avril.

Alexander Rossi a finalement terminé au 2e rang, devant Hinchcliffe.

Hinchcliffe, originaire d'Oakville en Ontario, s'était également hissé en troisième position l'an dernier.

Marco Andretti, dont le père Michael a remporté cette course à sept reprises, a terminé en 4e place, alors que le détenteur de la pole, Simon Pagenaud, a fini la course au 5e rang après avoir livré une belle lutte à Ryan Hunter-Reay.

Newgarden a pris la tête de la course au 25e tour après qu'un accident causé par Tony Kanaan eut nécessité un drapeau jaune. Kanaan avait les freins bloqués en quittant les puits et il est par la suite entré en collision avec les pneus de protection qui longeaient le premier virage.

Le drapeau jaune a forcé les trois voitures en tête, celles de Helio Castroneves, Pagenaud et Graham Rahal, à perdre leur position.

Newgarden a maintenu une avance de deux secondes face à son plus proche poursuivant pour la majorité de la course.

Hinchcliffe s'est hissé au 3e rang au 38e tour. Il avait terminé au 6e échelon des qualifications, samedi.