NOUVELLES
16/07/2017 09:19 EDT | Actualisé 16/07/2017 09:40 EDT

GP de Grande-Bretagne - Déclarations

Valtteri Bottas (FIN/Mercedes), 2e: "Le week-end a été parfait au vu des circonstances. En partant de la 9e place sur la grille, c'est incroyable ce que nous avons fait aujourd'hui. La voiture était très agréable à conduire. Très rapide et l'équipe avait une stratégie parfaite pour Lewis (Hamilton) et moi. (...) En étant réaliste, Kimi (Räikkönen) était trop loin pour que je prenne la deuxième place, mais j'ai eu de la chance (avec la crevaison du Finlandais, ndlr). A l'inverse, lui n'a pas eu de chance de perdre la deuxième place, mais un doublé, c'est parfait."

Kimi Räikkönen (FIN/Ferrari), 3e: "Tout se passait plus ou moins bien et les écarts étaient corrects pour nous quand, à deux tours de la fin, je ne sais pas ce qui s'est passé, le pneu avant gauche n'a pas explosé, mais la gomme s'est décrochée soudainement dans une ligne droite, alors que je ne pense pas avoir rien touché. Avant, tout semblait normal et, heureusement, j'en suis revenu assez vite. (...) Nous aurions pu être deuxièmes aujourd'hui mais nous n'avions vraiment pas la vitesse nécessaire face à Lewis (Hamilton). Manifestement, nous avons du travail devant nous."

Sebastian Vettel (GER/Ferrari), 7e: "Ca a été une course difficile. Les freins étaient trop chauds et fumaient sur la grille et je n'avais du coup pas d'adhérence au départ. Dans les derniers tours, après le problème avec le pneu avant gauche, j'ai essayé d'amener la voiture au bout et de prendre quelques points. (...) Cette course n'a pas été positive pour nous mais le bilan global est positif. Il ne faut pas juger en fonction d'une course, on verra ce qui se passe en Hongrie (dans deux semaines, ndlr). Il faut accepter la défaite, même si je déteste perdre."

pel/jcp

FERRARI NV