NOUVELLES
15/07/2017 03:08 EDT | Actualisé 15/07/2017 03:20 EDT

Un "terroriste" recherché tué en Arabie saoudite (presse)

La police saoudienne a tué un "terroriste" recherché dans la région chiite de Qatif, dans l'est du royaume, théâtre de plusieurs attaques contre les forces de sécurité, a rapporté samedi la presse.

Jaafar al-Moubeirek a été tué vendredi soir dans une opération à Saihat, dans la région de Qatif, a indiqué le journal al-Jazirah, ajoutant que son nom figurait sur une liste de neuf personnes recherchées par le ministère de l'Intérieur.

Il a été impliqué dans des opérations visant les forces de sécurité et des actes de "vandalisme contre des installations publiques, économiques et de sécurité", selon al-Jazirah.

La région de Qatif est située dans la Province orientale, riche en pétrole et où se concentre la majeure partie de la minorité chiite qui se plaint régulièrement d'être persécutée et marginalisée dans un royaume dirigée par une dynastie sunnite.

La Province orientale est régulièrement secouée par des violences attribuées par les autorités à des "éléments terroristes" ou des trafiquants de drogue. Les attaques contre les forces de l'ordre s'y sont dernièrement multipliées.

Jeudi, un garde-frontière a été tué et un autre blessé par des tirs contre patrouille dans la région de Qatif, a indiqué le quotidien Arab News.

En outre, quatre hommes condamnés pour "crimes terroristes", dont des attaques contre la police, et pour participation à des manifestations dans cette même région, avaient été exécutés mardi.

ak/vl/tp