NOUVELLES
15/07/2017 11:58 EDT | Actualisé 15/07/2017 12:22 EDT

Simon Pagenaud décoche la pole position en vue du Grand Prix IndyCar de Toronto

TORONTO — Simon Pagenaud s'est emparé de la position de tête en prévision du Grand Prix IndyCar de Toronto après avoir réalisé le meilleur temps de la séance de qualifications, samedi après-midi.

Le pilote français, membre d'Équipe Penske, a inscrit un record de la piste en négociant en 58,9124 secondes le tracé aménagé autour du site de l'Exposition nationale.

C'est la première fois que Pagenaud décoche une pole position en 2017, de même qu'à Toronto.

Pagenaud a devancé Graham Rahal pour la première position au départ, devant deux autres membres d'Équipe Penske soit Will Power et Helio Castroneves. Scott Dixon complète le top-5.

Le Canadien James Hinchcliffe partira sixième.

Pagenaud, qui a enregistré la 11e pole position de sa carrière, a établi un record de piste lors de la deuxième ronde de qualifications avant de l'effacer lors de la ronde finale.

Power avait réalisé le record l'an dernier, en 59,7747 secondes.

Quant à Hinchcliffe, il a tiré de l'arrière pendant la majeure partie de la première séance de qualifications mais il s'est ressaisi pour participer à la deuxième. Après un bon départ, le pilote originaire d'Oakville, en Ontario, a glissé de quelques rangs mais a connu un solide dernier tour de piste.