NOUVELLES
15/07/2017 08:32 EDT | Actualisé 15/07/2017 08:40 EDT

GP de Grande-Bretagne - Déclarations

Lewis Hamilton (GBR/Mercedes), pole position: "Pour commencer, je veux remercier tous les fans. Je les vois du coin de l'oeil à chaque tour, quand je sors des virages, qui me font signe. C'est tout pour moi. Cette énergie, je la ressens et elle m'inspire pour réaliser des tours comme aujourd'hui. (...) J'ai l'impression de mieux piloter que jamais, donc j'espère que les résultats le montrent. (...) Je ne gênerais jamais quelqu'un intentionnellement. Je ne pense pas avoir bloqué Romain (Grosjean) mais si c'est le cas, je m'en excuse."

Kimi Räikkönen (FIN/Ferrari), 2e des qualifications: "Il y a toujours des opportunités en course. Ce que nous ferons, est-ce que ça marchera? C'est une histoire différente à chaque fois. Je pense que nous avons une bonne voiture, malheureusement pas assez rapide (en qualifications), mais en course, j'espère que nous pourrons les défier (Mercedes et Lewis Hamilton, ndlr). Nous sommes deux et nous allons essayer de tirer le meilleur de cette situation."

Sebastian Vettel (GER/Ferrari), 3e des qualifications: "Il y a toujours des opportunités en course, donc nous verrons. (Sur Lewis Hamilton et Mercedes) Le but est de le mettre sous pression, même s'ils ont été très compétitifs tout le week-end. Ceci dit, je pense que la journée a été positive pour nous. Nous avons amélioré la voiture. Demain, elle devrait être encore meilleure. (...) Nous sommes toujours proches le dimanche donc je pense que nous pouvons avoir des espoirs, mais on verra demain."

Romain Grosjean (FRA/Haas), 10e: "(Sur l'absence de sanction contre Hamilton, dont il estime qu'il l'a gêné en Q3) Si perdre entre 3 et 4/10 dans un virage n'est pas être gêné, je ne sais pas ce que c'est. Ca ouvre la porte à des incidents en qualifications, alors que la règle est assez claire. Je sais qu'il y a un titre mondial en jeu mais nous nous battons autant que les mecs de devant. J'ai été gêné aujourd'hui et j'ai le sentiment qu'il y a parfois deux poids deux mesures."

Propos recueillis lors de points presse.

pel/jcp

FERRARI NV