NOUVELLES
14/07/2017 06:45 EDT | Actualisé 14/07/2017 07:00 EDT

Transfert/Italie: l'AC Milan annonce l'arrivée de Bonucci en provenance de la Juventus

L'AC Milan a annoncé vendredi l'arrivée dans le club de Leonardo Bonucci, l'un des meilleurs défenseurs au monde et sextuple champion d'Italie avec la Juventus Turin, qu'il vient de quitter après sept saisons.

La signature officielle du contrat, d'une durée de cinq ans, est imminente, selon les médias italiens.

"Bonucci à Milan", écrit simplement le club sur son site en publiant des photos du défenseur souriant, accueilli avec enthousiasme par les supporters rossoneri.

Une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux par la formation lombarde montre Bonucci, en costume, visiter les locaux de la "Casa Milan", le siège du club. Face aux tifosi venus l'accueillir, il lance: "On se voit après !"

A 30 ans, "Leo" est considéré comme l'un des meilleurs défenseurs du monde. Son association avec Giorgio Chiellini à la Juventus comme en équipe d'Italie, où il compte 70 sélections (5 buts) depuis 2010, est souvent citée comme une des charnières centrales les plus étanches du haut niveau.

- Redorer le blason -

En sept saisons à la Juve, il a remporté six championnats de suite, trois Coupes d'Italie et participé à deux finales de la Ligue des champions.

Il est sur le point de rejoindre un club très actif sur le mercato estival actuel des transferts, avec le recrutement notamment du meneur turc Hakan Calhanoglu (Bayer Leverkusen), de l'avant-centre portugais André Silva (FC Porto) ou du défenseur central argentin Mateo Musacchio (Villarreal).

L'AC Milan, deuxième club le plus titré en C1 derrière le Real Madrid (11 sacres contre 7), a perdu de son lustre ces dernières saisons en naviguant en milieu de tableau (6e en 2017, 7e en 2016, 10e en 2015, 8e en 2014). Il disputera le 3e tour préliminaire d'Europa League face aux Roumains d'Universitatea Craiova (27 juillet et 3 août).

Le Milan, longtemps propriété de Silvio Berlusconi, ex-président du Conseil italien, est désormais dirigé par un consortium chinois et présidé par le Chinois Li Yonghong.

bur-ljm-ybl/dhe