Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Près de 5 M $ pour le tourisme en Gaspésie

Les gouvernements fédéral et provincial octroient plus de 4,7M $ pour la mise en place de nouvelles attractions touristiques à Gaspé et Rivière-au-Renard.

La députée de Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, Diane Lebouthillier et le ministre responsable de l'Administration gouvernementale, Pierre Moreau, en ont fait l'annonce vendredi.

Une partie du financement permettra la construction de nouvelles infrastructures pour valoriser le patrimoine de pêche maritime de Rivière-au-Renard et d’ainsi consolider son titre de capitale des pêches.

L'autre partie sera versée à la Ville de Gaspé pour la mise en place de Gaspé, terre de rencontres. Il s’agira d’une projection en sons et en images de l’histoire de la municipalité sur des voiles au centre-ville.

Les montants proviennent, en majeure partie, de la Stratégie maritime du gouvernement du Québec et de Développement économique Canada pour les régions du Québec.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.