Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La moitié du métro de Montréal est maintenant branchée au réseau mobile

Les utilisateurs du métro bénéficient maintenant d’une connectivité mobile complète entre les stations Côte-vertu et Mont-Royal sur la ligne orange.

La Société de transport de Montréal (STM) a procédé à la mise en service du réseau mobile à la station Acadie, si bien que la moitié des 68 stations du métro est maintenant branchée.

Les utilisateurs du métro de Montréal bénéficient maintenant d'une connectivité mobile complète entre les stations Côte-vertu et Mont-Royal sur la ligne orange, de Beaudry à Lionel-Groulx sur la ligne verte, de Snowdon à Acadie sur la ligne bleue et sur toute la ligne jaune.

D'ici la fin de l'année, la STM et ses partenaires - TELUS, à titre d'intégrateur du projet, Bell, Rogers et Vidéotron - brancheront les stations au nord de Mont-Royal jusqu'à celle de Jean-Talon. Les efforts seront aussi déployés pour boucler le tronçon de la ligne bleue jusqu'à Jean-Talon.

L'objectif est que toutes les stations du métro soient desservies d'ici 2020, comme c'était initialement planifié. Le projet de branchement des stations a commencé en 2014.

Les fournisseurs de télécommunications ont investi près de 50 millions de dollars pour le déploiement du réseau mobile dans le métro.

VOIR AUSSI:

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.