Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Cilic bat Querrey en demi-finales à Wimbledon

Le Croate Marin Cilic disputera sa première finale à Wimbledon grâce à une victoire en quatre manches contre l'Américain Sam Querrey, vendredi. Il affrontera dimanche le gagnant du duel entre Roger Federer et Tomas Berdych.

La septième tête de série a échappé la première manche 6-7 (6-8), avant de remporter les trois suivantes, 6-4, 7-6 (7-3) et 7-5, vendredi. Le duel a duré un peu moins de trois heures.

« C'était une rude bataille avec un haut niveau de jeu. Il a très bien servi dans la première manche. Après, je pense que j'étais meilleur en retour de service et je lui ai posé plus de difficultés », a commenté Cilic.

Il aura ainsi l'occasion de gagner le deuxième tournoi du grand chelem de sa carrière. En 2014, à Flushing Meadows, il avait battu Kei Nishikori lors de l'ultime partie des Internationaux des États-Unis.

D'autres détails suivront.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.