Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Auger-Aliassime déclare forfait en vue de la Coupe Rogers

Félix Auger-Aliassime doit oublier la Coupe Rogers. Une blessure au poignet gauche le force à se retirer du tournoi montréalais.

C’est ce qu’a annoncé Tennis Canada, vendredi, par voie de communiqué.

« Je suis évidemment déçu, car j’avais hâte de pouvoir jouer un premier match au tableau principal de la Coupe Rogers devant le public montréalais, mais ma priorité est de récupérer à 100 % de cette blessure avant de reprendre la compétition pour ainsi éviter de la traîner durant plusieurs mois », a déclaré Auger-Aliassime.

« Pour l’instant, je vise un retour pour les qualifications des Internationaux des États-Unis, et je reviendrai assurément plus fort pour disputer l’édition 2019 de la Coupe Rogers à Montréal. »

Le jeune homme, qui fêtera ses 17 ans le 8 août, avait également dû déclarer forfait pour les Challengers de Winnipeg, de Gatineau et de Granby. Il espérait être rétabli à temps pour la Coupe Rogers, mais devra plutôt attendre quelques semaines supplémentaires pour s’assurer d’être complètement guéri.

« Félix est encore jeune et il aura certainement plusieurs occasions dans les années à venir de jouer à la Coupe Rogers et d’en mettre plein la vue aux amateurs d’ici », a mentionné Eugène Lapierre, directeur du tournoi.

Le volet masculin de la Coupe Rogers se déroulera du 4 au 13 août.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.