NOUVELLES
14/07/2017 13:33 EDT | Actualisé 14/07/2017 13:40 EDT

Angleterre - Manchester United: "le bon moment" pour Lukaku selon Mourihno

"Il nous rejoint au bon moment dans sa carrière", a estimé vendredi à Los Angeles l'entraîneur de Manchester United Jose Mourinho à propos de sa recrue-star, l'attaquant belge Romelu Lukaku.

"Normalement, les attaquants ont besoin de temps pour s'adapter, mais Lukaku joue depuis quatre, cinq saisons dans le Championnat d'Angleterre", a expliqué Mourinho à la veille du premier match de préparation de son équipe contre le Los Angeles Galaxy.

"Il nous rejoint au bon moment dans sa carrière, car il est encore jeune, mais il a beaucoup d'expérience dans le Championnat d'Angleterre et avec l'équipe de Belgique", a poursuivi le technicien portugais.

Manchester United a déboursé 75 millions de livres (85,5 M EUR), un record en Premier League, pour l'attaquant âgé de 24 ans, passé par West Bromwich Albion et Everton.

Sans surprise, Mourinho attend de Lukaku, auteur de 25 buts la saison dernière sous le maillot d'Everton, qu'il fasse trembler les filets adverses.

"C'est un avant-centre (...) Il ne participe pas beaucoup à la construction du jeu. Il est à l'aise quand il joue dans la surface de réparation, dos au but. Dans le Championnat d'Angleterre, qui est un championnat particulier pour les avant-centres, c'est bien d'avoir un joueur comme lui", s'est félicité "Mou".

"Avec (Anthony) Martial ou (Marcus) Rashford, cela nous donne de bonnes options, on a des bons joueurs", a-t-il insisté.

L'entraîneur de ManU a par ailleurs assuré que ses relations avec Lukaku ont toujours été très bonnes, même lorsqu'il ne le faisait pas jouer lorsqu'ils étaient tous les deux à Chelsea.

Lors de la saison 2013-14, la première de son deuxième passage à Chelsea, Mourinho n'avait aligné Lukaku qu'à deux reprises en Championnat, avant que l'attaquant ne soit prêté à Everton.

"C'est un garçon intelligent, poli, on a toujours eu un bon +feeling+, nous nous retrouvons à des moments différents de nos carrières dans des circonstances différentes", a-t-il estimé.

"Je ne doute pas une seconde que cela va fonctionner", a conclu l'entraîneur des Red Devils.

rcw/jr/ama

MANCHESTER UNITED

WEST BROMWICH ALBION