Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Laval teste une application mobile pour payer et utiliser le transport en commun

Bientôt finie, la carte Opus?
La STL teste une application mobile pour le paiement et l'utilisation du transport en commun.
oatawa via Getty Images
La STL teste une application mobile pour le paiement et l'utilisation du transport en commun.

La Société de transport de Laval (STL) teste présentement une application qui permettra aux usagers de payer leurs passes et embarquer sur les autobus avec leur téléphone intelligent. Bientôt finie, la carte Opus?

Selon un communiqué émis jeudi par la STL, l'application n'est disponible qu'aux employés du transporteur. Les utilisateurs y auront accès lors d'une deuxième phase de déploiement prévue à l'automne. Cette phase pourrait être retardée, tout dépendant des résultats de la première phase.

«Les applications mobiles sont une tendance lourde dans tous les secteurs du commerce, et c'est une réalité planétaire. L'application que nous testons est une solution de guichet unique, qui permet de gagner du temps en faisant toutes les opérations, de l'achat à la correspondance, à partir de son téléphone intelligent, qu'on a toujours avec nous», indique David De Cotis, président du conseil d'administration de la STL.

L'an dernier, les sociétés de transport de Montréal, Laval et Longueuil ont mis à l'essai une application semblable pour le réseau de métro. Le système ne marchait toutefois qu'avec les téléphones Android.

Selon la STL, la nouvelle application fonctionnera aussi sur les plateformes Apple comme le iPhone.

En juin, la Société de transport de Montréal a lancé un appel de propositions pour de nouveaux modes de paiement.

VOIR AUSSI:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.