Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Il a eu la meilleure réponse à son patron qui lui demandait d'ôter son maquillage

Vendeur au Royaume-Uni, il a publié un texte sur Facebook pour dénoncer la demande de son chef contre son maquillage.

"Il n'existe aucune règle concernant le maquillage au travail!" Scott Ayton-Laplanche, un jeune employé dans un magasin d'électroménager au Royaume-Uni ne décolère pas après que son employeur lui a demandé de ne plus se maquiller sur son lieu de travail.

Jugeant cette interdiction discriminatoire, l'employé a publié le 6 juillet dernier sur Facebook un long post dans lequel il explique la conversation avec son supérieur et confie sa rancœur.

"Je travaille ici depuis huit/neuf mois et je n'ai jamais été réprimé à cause de mon maquillage. En réalité c'est même le contraire... Des supérieurs m'ont même encouragé et complimenté", explique Scott Ayton-Laplanche qui poursuit en affirmant que tout a changé à l'arrivée d'un nouveau manager. Un remplaçant qui n'apprécie visiblement pas l'habitude de son employé.

"Si je trouve que c'est discriminatoire? Bien sûr et je ne vais pas arrêter de me maquiller alors que d'autres collègues féminines sont autorisées à venir travailler comme elles le souhaitent."

Scott Ayton-Laplanche conclut son post par une photo de lui prise juste après qu'il a été sommé de retirer son maquillage. Une façon de montrer que ce dernier n'a rien d'exubérant et qu'il ne justifie donc pas une telle demande.

Son post a été largement soutenu par les internautes avec 19.000 réactions, 2500 commentaires et partagé plus de 3000 fois.

Facebook / Scott Ayton-Laplanche

De son côté l'entreprise en question, Currys PC World, a déclaré au HuffPost britannique soutenir son vendeur expliquant qu'il s'agit d'un malentendu qui ne concerne que le magasin où il travaille. "Scott est fier de son apparence et Currys PC World est fier de la diversité de ses employés". Sans toutefois préciser si le jeune homme sera de nouveau autorisé à venir travailler maquillé.

Les anges de Victoria' Secret sans maquillage

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.