Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ce dessin sur «Despacito» résume parfaitement ce qu'il se passe quand on écoute la chanson

Personne n'échappe à la chanson du moment!

Avec 2,4 milliards de visionnements sur YouTube et sa place de numéro 1 des ventes de singles dans 77 pays (y compris en France), personne n'échappe à "Despacito", la chanson du moment. Et cela est surtout valable en voiture puisque le titre reggaeton de Luis Fonsi est largement diffusé à la radio.

Voilà pourquoi vous vous reconnaîtrez peut-être dans la situation dessinée par LylyBlabla. Son dessin résume l'attitude de beaucoup face à ce tube, en espagnol. Car, contrairement au titre du morceau qui signifie "lentement", le débit très rapide de Daddy Yankee et Luis Fonsi donnent du fil à retordre à certains (y compris à Justin Bieber qui chante sur le titre, mais n'a pas été capable de le reprendre en direct).

LylyBlabla

Ce dessin, "inspiré de faits réels", est l'œuvre de l'illustratrice LylyBlabla. Cette autodidacte partage ses dessins sur Instagram et Facebook. Avec son personnage, créé il y a deux ans déjà, elle croque des moments du quotidien.

"J'ai étudié l'espagnol quelques années, en général je comprends et j'arrive à retenir les paroles des chansons. Mais là, pour 'Despacito', ça a été mission impossible, confie-t-elle au HuffPost. Et comme je ne peux pas l'écouter sans la chanter, je me suis résignée à ne chanter que les fin de phrases!"

Lyly est loin d'être seule dans ce cas, ce qui explique le succès de son dessin, partagé plusieurs centaines de fois sur Facebook depuis sa mise en ligne, le 2 juillet dernier.

Ce texte est originalement paru dans le HuffPost France.

VOIR AUSSI:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.