NOUVELLES
06/07/2017 14:40 EDT

PAR ICI LES SORTIES : que faire du 6 au 9 juillet en Alberta?

À vos papiers et crayons, cette fin de semaine une panoplie d'activités culturelles s'offre à vous. Au menu: un festival d'amuseurs de rues, le Stampede, la Fête franco-albertaine, le festival Seven Music de Saint-Albert et encore plus!

Un texte de Marie-Ève DuSablon

LE STAMPEDE DE CALGARY EST COMMENCÉ

Chapeau de cow-boy en main, vous êtes maintenant prêts à vivre au rythme de la musique country et des compétitions de rodéo au cours des 10 prochains jours au Stampede de Calgary.Un festival incontournable en Alberta reconnu pour son rodéo, ses concerts, ses concours de talents, mais aussi pour ses mets originaux et son parc d'attractions.

LES AMUSEURS DE RUES ENVAHISSENT LA PLACE CHURCHILL

Dès vendredi et ce pendant 10 jours, le public aura la chance d'assister à des centaines de numéros de jonglerie, d'habiletés, de mimes, de musique et d'humour à la Place Churchill d'Edmonton.Le festival international d’amuseurs de rue d’Edmonton permet de découvrir une quarantaine d’artistes provenant des quatre coins du globe.Environ 200 000 personnes assistent au festival chaque année.

LE FESTIVAL SEVEN MUSIC DE ST-ALBERT

L'événement propose au public, le 8 juillet, d'assister en pleine nature à sept différentes prestations musicales allant du country à la musique rock au parc Mission de Saint-Albert.Au menu : The Rural Alberta Advantage, The Provincial Archive, Paul Woida, The Strumbellas, Sykamore, The Elwins et finalement le groupe Frazey Ford.

L’ART WALK D’EDMONTON

Du vendredi au dimanche, l'avenue Whyte à Edmonton se transforme en véritable tapisserie multicolore. Des centaines d'artistes visuels exposeront leurs œuvres sur les trottoirs devant de nombreux commerces sur la 82e Avenue entre la 100e Rue et la 108e Rue.Un parcours de quatre kilomètres qui vous en mettra plein la vue!

LA FÊTE FRANCO-ALBERTAINE

Toute la fin de semaine, plus de 600 francophones provenant de partout en Alberta se réuniront au David Thompson Resort situé près de Nordegg à l'occasion de la Fête franco-albertaine.

Ces derniers pourront participer à une foule d’activités, spectacles et profiter de la nature féerique dans la langue de molière.

Deux spectacles sont à ne pas manquer cette fin de semaine : la pièce humoristique La balade de Georges le chasseur, nous revient après une dizaine d'années d'absence. Elle met en vedette les talents de Patrick Henri et Gilbert Bérubé.

Samedi, une dizaine d’artistes monteront sur la scène principale pour le spectacle, 150, ça se chante! qui célèbre le Canada en chanson.