NOUVELLES
05/07/2017 21:47 EDT

Le Québec bien représenté à la Coupe du monde de rugby à 15

Magali Harvey peut pousser un soupir de soulagement. Elle a obtenu son laissez-passer pour représenter le Canada à la Coupe du monde de rugby féminin à XV qui se déroulera en Irlande le mois prochain.

Harvey, de Québec, a fait partie de l'alignement de 28 joueuses de l'entraîneur-chef François Ratier qui a été dévoilé en soirée mercredi pour représenter le pays dans ce tournoi. Au total, huit Québécoises représenteront le Canada.

Outre Harvey, qui a été nommée joueuse par excellence du tournoi en 2014, Élissa Alarie, de Trois-Rivières, Latoya Blackwood, de Montréal, Brianna Miller, de Pointe-Claire, Karen Paquin, de Québec, Frédérique Rajotte, de Montréal, Alex Tessier, de Sainte-Clotilde-de-Horton, Julianne Zussman, de Montréal, feront partie de l'équipe canadienne pour la Coupe du monde de rugby féminin.

Miller, Rajotte et Tessier participeront à leur première Coupe du monde.

Le groupe retenu est pratiquement le même que celui qui a participé à la Série Can-Am et à la Série internationale de rugby féminin (IWRS) plus tôt cette année.

Le Canada occupe présentement le 3e rang sur la scène mondiale.

En Irlande, les Canadiennes affronteront la Nouvelle-Zélande, classée deuxième au monde, le Pays de Galles (10e) et Hong Kong (23e). Ces trois matchs de phase de groupes seront disputés au Billings Park UCD de Dublin.

Le Canada affrontera Hong Kong le 9 août, le Pays de Galles, le 13, et la Nouvelle-Zélande, le 17. Le tournoi est divisé en trois groupes de quatre équipes.