NOUVELLES
06/07/2017 13:42 EDT

« Il est humain » - Lance Stroll à propos de Sebastian Vettel

En marge du Grand Prix d'Autriche, Lance Stroll a donné son point de vue sur le geste de Sebastian Vettel à Bakou.

Le pilote canadien a vu comme tout le monde ce qui s'est passé à Bakou entre les deux rivaux au championnat, Sebastian Vettel et Lewis Hamilton.

Il a son opinion sur l'incident, et l'a partagé, jeudi, dans le paddock de Spielberg en Autriche.

« C’était très agressif. Peut-être un peu au-delà de la limite, admet le Québécois, mais ça arrive parfois en course automobile, et il a je crois présenté ses excuses.

« Il est humain, il a des émotions, et ce genre de choses peut arriver », a-t-il rappelé.

Après son podium de Bakou, Stroill a eu le temps de revenir sur terre. Il a rappelé que l'équipe avait bien géré la course, et qu'il avait évité les problèmes en restant calme.

Il a aimé démarrer de la huitième position sur la grille de départ du Grand Prix d'Azerbaïdjan, et souhaite répéter l'expérience, voire faire mieux.

« Je veux continuer à progresser comme pilote, j’aimerais que la voiture progresse aussi, a-t-il affirmé. Il faudrait qu’on puisse être plus souvent en haut de la grille, car c’est serré en milieu de grille. »

L'équipe Williams est pour l'instant au cinquième rang du classement des constructeurs, mais est talonnée par deux équipes.

L'équipe britannique a une très maigre priorité de 4 points sur Toro Rosso, et de 16 points sur l'équipe américaine Haas.

Williams a du chemin à faire pour se rapprocher de la quatrième place au classement, avec 42 points de retard sur Force India.