NOUVELLES
06/07/2017 15:45 EDT | Actualisé 06/07/2017 16:00 EDT

G20: Poutine arrive à Hambourg avant sa première rencontre avec Trump

Le président russe Vladimir Poutine est arrivé à Hambourg (Allemagne), où il doit rencontrer vendredi pour la première fois son homologue américain Donald Trump en marge du sommet du G20, a indiqué le Kremlin.

Les deux dirigeants devraient s'entretenir dans l'après-midi de plusieurs dossiers épineux comme la crise ukrainienne, la guerre en Syrie et la lutte anti-terroriste, alors que les relations entre Moscou et Washington sont au plus bas depuis la fin de la Guerre froide après l'annexion de la Crimée en 2014 et la mise en place des sanctions occidentales contre la Russie.

Selon le Kremlin, cette rencontre est "cruciale pour la stabilité et la sécurité régionales".

Pour sa part, Donald Trump a critiqué depuis Varsovie le comportement "déstabilisateur" de la Russie, à la veille de ces discussions très attendues à travers le monde.

La rencontre des deux présidents sera observée attentivement par leurs pairs, mais aussi aux Etats-Unis, sur fond d'enquête sur l'influence russe dans l'entourage de M. Trump et sur une éventuelle ingérence de Moscou dans l'élection présidentielle de novembre 2016.

Pendant sa campagne électorale, Donald Trump avait promis de normaliser les relations avec la Russie, mais ses promesses tardent à se réaliser.

Vladimir Poutine a jugé dans un entretien récent avec la presse russe que les relations entre la Russie et les Etats-Unis s'étaient "dégradées" depuis l'arrivée de M. Trump à la Maison Blanche.

mp/ol