Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Chanel fait rentrer la tour Eiffel sous la nef du Grand Palais pour la Fashion Week

La maison de haute couture a vu les choses en grand pour son décor de la collection Automne/Hiver.
La tour Eiffel a été reconstruite dans le Grand Palais, un décor monumental.
Twitter @CHANEL
La tour Eiffel a été reconstruite dans le Grand Palais, un décor monumental.

Chaque année, Chanel voit les choses en grand pour dévoiler ses collections. Après avoir fait décoller une fusée en mars et fait défiler des robots en octobre 2016, Karl Lagerfeld a eu le projet un peu fou de reconstruire la Tour Eiffel au cœur du Grand Palais. Elle fait rêver les touristes venus du monde entier et même l'actrice Éva Longoria, les spectateurs seront donc aux anges de voir cette prouesse technique et artistique.

Symbole de la capitale de la mode et du charme français, la Dame de Fer a donc été reconstituée ce mardi 4 juillet, en plus petite, pour surplomber les mannequins en train de défiler. La mise en scène culmine à environ 45 mètres et rentre tout juste sous le dôme du Grand Palais avant de se perdre dans des nuages.

Le défi a été brillamment relevé et le résultat est bluffant. Cependant, on notera que le sommet de la Tour n'a pu rentrer sous la nef et qu'il a fallu s'en passer. Adieu donc la vue panoramique sur les toits de Paris...

Le défilé Chanel automne/hiver 2017-2018

Ce texte a été publié originalement dans le HuffPost France.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.