Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les soldats russes de demain ressembleront aux Stormtroopers

Le prototype serait équipé d'un exosquelette et d'un écran dans la visière du casque.

Si Vladimir Poutine voulait faire passer ses soldats pour les méchants de l'histoire, la nouvelle armure de combat dévoilée le 29 juin dernier est parfaite.

Celle-ci fait effectivement penser aux Stormtroopers, les soldats clonés au service de l'empire dans la saga Star Wars. Selon RT, la chaîne financée par le Kremlin, ce prototype est notamment équipé d'un exosquelette «permettant d'améliorer les performances et l'endurance pendant un combat».

Il semble également que la visière du casque permettra d'afficher des informations tactiques. Si la combinaison fait visuellement son effet, reste à savoir à quel point le prototype est fonctionnel.

Le modèle exposé et développé par l'Université des sciences et technologies de Moscou est resté statique et peu d'informations sur le fonctionnement de cette armure de combat ont été dévoilées. De plus, un tel exosquelette aura surement besoin de batteries volumineuses pour fonctionner, rappelle le blogue spécialisé Opex 360.

La Russie n'est pas le seul pays à réfléchir à une combinaison améliorée, disposant d'équipements de pointe, et notamment d'un exosquelette. Les Etats-Unis travaillent aussi sur un projet similaire, nommé Talos, qui devrait être dévoilé plus en détail en 2018.

Ce texte a été publié originalement dans le HuffPost France.

À voir également :

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.