Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Tournage «La disparition des lucioles»: la douce musique de Sébastien Pilote

Sébastien Pilote vient tout juste de terminer le tournage de son prochain long métrage.
Sébastien Raymond

Clap de fin! Sébastien Pilote vient tout juste de terminer le tournage de son prochain long métrage au titre poétique, La disparition des lucioles, qui met en vedette Karelle Tremblay, Pierre-Luc Brillant, François Papineau et Luc Picard.

Réalisé au Saguenay-Lac-Saint-Jean, région qui compose la filmographie du cinéaste né à Chicoutimi, le film s'attarde sur deux âmes sensibles dont la solitude les rapproche malgré leur grande différence d'âge.

Il y a Léo, jeune fille rebelle de 17 ans en rupture avec son paternel. Et puis il y a le quarantenaire Steve, un joueur de guitare sans attache. Ensemble, il retrouve un certain réconfort au fil d'un été langoureux empli de musique.

De l'aveu même du réalisateur qui signe également le script, le film est conçu «pour sonner comme une chanson populaire». Il ajoute même s'être affranchi de tout dogmatisme formel ou esthétique. «Ce n'est pas un scénario "fermé", mais un scénario moderne, c'est-à-dire "ouvert", avec des trous et des absences, avec sa propre dramaturgie», a-t-il expliqué par voie de communiqué.

Rappelons que les deux précédentes fictions de Sébastien Pilote ont été sélectionnées dans les programmations de plusieurs festivals prestigieux, notamment à Sundance pour Le vendeur et à Cannes pour Le démantèlement.La disparition des lucioles devrait prendre l'affiche au courant de l'année 2018.

LIRE AUSSI:

VOIR AUSSI:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.