Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Pendant la bataille de Raqqa, la réaction de cette combattante anti-Daech qui vient de frôler la mort suscite l'admiration

Daech ne lui fait pas peur du tout.

SYRIE - "Résiliente", "héroïne", "plus valeureuse que 100 hommes à elle seule": une combattante kurde anonyme a impressionné tout le monde avec la publication d'une vidéo où elle frôle la mort de très près. La scène se passe à Raqqa, en Syrie, où les Forces Démocratiques -une coalition de combattants (notamment kurdes) soutenus par les États-Unis- tentent de reprendre la ville syrienne à Daech depuis plusieurs semaines.

Publiées mercredi 27 juin sur Twitter par un journaliste turc, les images d'une jeune snipper visant sa cible et manquant de peu d'être touchée à la tête par une balle a été partagée plus de 2000 fois sur le réseau social, comme vous pouvez le voir dans la vidéo en tête d'article.

Alors que la balle semble avoir frôlé la combattante et laissé une trace d'impact impressionnante sur le mur, la jeune femme discute de ce qui vient de se passer avec un homme qui filme la scène, le sourire aux lèvres. Et selon le Washington Post, elle s'adresse à lui en disant:"J'ai tué Daech", avant de lui demander d'arrêter de filmer.

À voir également sur Le HuffPost:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.