Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Bono et le guitariste de U2 en spectacle à Ottawa pour la fête du Canada

Les deux musiciens ne seront pas rémunérés pour la prestation qu'ils offriront, samedi, sur la colline du Parlement.
PA Archive/PA Images

Le chanteur Bono et le guitariste The Edge, du groupe U2, ne seront pas rémunérés pour la prestation qu'ils offriront, samedi, sur la colline du Parlement, à l'occasion de la fête du Canada.

C'est ce qu'a confirmé Nathalie Huneault, une porte-parole du ministère du Patrimoine canadien, dans un échange de courriels avec CBC.

Ils donneront de leur temps comme cadeau d'anniversaire au Canada.Nathalie Huneault, porte-parole, Patrimoine canadien

Elle ne précise pas cependant si les frais de déplacement des deux artistes irlandais seront assumés par le gouvernement canadien.

Le duo interprétera une chanson samedi après-midi, avant de se rendre à Cleveland, en Ohio, où ils se produiront en soirée.

Le groupe U2 est présentement au coeur d'une tournée mondiale célébrant le 30e anniversaire de la sortie de leur album phare The Joshua Tree, qu'avait à l'époque réalisé le musicien Daniel Lanois, originaire de Gatineau.

Parmi les autres artistes attendus pour le traditionnel spectacle du 1er juillet sur la colline, citons Marie-Mai, Louis-Jean Cormier, Lisa LeBlanc, Walk Off the Earth, Patrick Watson et le Cirque du Soleil.

VOIR AUSSI:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.