Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Face aux caméras, les remarques sexistes de Donald Trump à une journaliste irlandaise

Le président américain a félicité le nouveau premier ministre irlandais devant des journalistes d'Irlande.

Heureusement qu'il a dit qu'il "respectait les femmes". Mardi 27 juin, Donald Trump s'entretenait au téléphone avec Leo Varadkar, le nouveau Taoiseach, c'est-à-dire le récemment élu premier ministre irlandais. Le président des États-Unis avait ainsi décidé de convier les correspondants irlandais dans son bureau pour assister à son coup de fil de félicitations.

Et alors qu'il congratulait celui qu'il a prévu de rencontrer début 2018 à Washington, Donald Trump a eu un mot pour la presse présente dans la salle, et en particulier pour une journaliste, Caitriona Perry, qui travaille pour RTÉ, l'audiovisuel public irlandais. Et comme le montre notre vidéo en tête d'article, son échange de quelques secondes avec la jeune femme lui a suffi pour enchaîner les remarques gênantes, lui expliquant notamment qu'elle était "magnifique".

Et de conclure auprès de son interlocuteur au téléphone par: "Elle a un beau sourire donc j'imagine qu'elle s'occupe bien de vous." Quelqu'un a dit sexiste?

LIRE AUSSI :

VOIR AUSSI:

Une bougie Donald Trump en camisole de force

Les produits dérivés anti-Trump et pro-Trump

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.