Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Première finale pour Kvitova depuis son retour

À son deuxième tournoi depuis qu'elle a été victime d'une agression armée à son domicile, en décembre dernier, Petra Kvitova est de retour en finale.

La Tchèque s'est qualifiée pour le match ultime du tournoi sur gazon de Birmingham, en Angleterre, à la suite de l'abandon de sa compatriote Lucie Safarova dans leur rencontre du carré d'as. Kvitova avait gagné la première manche 6-1 et menait la deuxième 1-0.

Safarova avait déjà subi des traitements pour une blessure à la jambe droite au cours du tournoi.

Kvitova, septième tête de série, a réussi cinq as contre aucun pour Safarova, qui a peiné à imposer sa première balle au service (à peine 48 % d'efficacité).

Safarova espérera être rétablie à temps pour le tournoi de Wimbledon, qui se met en branle le 3 juillet. Elle y avait réalisé l'une de ses meilleures performances en grand chelem, en 2014, alors qu'elle s'était inclinée en demi-finale contre Kvitova, championne de cette édition du tournoi face à la Canadienne Eugenie Bouchard.

L’autre demi-finale oppose l’Espagnole Garbine Muguruza, sixième tête de série, à l’Australienne Ashleigh Barty.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.