NOUVELLES
24/06/2017 08:55 EDT | Actualisé 24/06/2017 09:20 EDT

GP d'Azerbaïdjan - Qualifications: déclarations

Lewis Hamilton (pole positon, Mercedes): "Ma pole position à Montréal était déjà très spéciale, mais celle-là ici je pense qu'elle la dépasse. Mon premier tour en Q3 était en fait assez bon, mais j'ai été un peu gourmand sur le dernier virage, et ça m'a coûté du temps. Après le drapeau rouge, il y avait beaucoup de pression sur le dernier tour. Valtteri aussi était dans un bon tour. Nous avons connu quelques soucis hier, mais nous avons réalisé de nombreux changements dans la nuit, pour amener la voiture là où elle est aujourd'hui."

Valtteri Bottas (2e sur la grille, Mercedes): "C'est décevant de perdre la pole position, parce que c'était l'objectif aujourd'hui. Ça partait bien jusqu'au drapeau rouge, mais Lewis a produit un grand tour et le mien n'était pas suffisamment bon. Ce dont je suis le plus fier, c'est les gros efforts réalisés par l'écurie, pour changer la voiture. On était un peu perdu vendredi. On occupe une position fantastique pour se lancer dans la course et je m'attends à une belle bataille avec Lewis."

Sebastian Vettel (4e sur la grille, Ferrari): "Je ne veux pas chercher d'excuses, on n'a pas été assez rapide par rapport à Mercedes. La différence avec les Mercedes est plus grand que quiconque ne le pensait, que ce soit nous ou les Red Bull. Ce n'est pas idéal notre qualification, mais la course est longue demain. Mercedes sera aussi rapide demain, je n'ai pas de doute que l'on peut faire le match. Je ne suis pas totalement satisfait. On va faire notre propre course (avec Kimi Raïkkönen son coéquipier juste devant lui sur la 2e ligne)."

tba/jcp