NOUVELLES
24/06/2017 09:26 EDT

Dieppe célèbre la francophonie canadienne

Des spectacles seront présentés samedi soir sur six scènes au Canada, dont l'une à Dieppe, au Nouveau-Brunswick, dans le cadre du projet télévisuel Constellation francophone.

Des spectacles seront présentés samedi soir sur six scènes au Canada, dont l'une à Dieppe au Nouveau-Brunswick, dans le cadre du projet télévisuel Constellation francophone.

Plusieurs artistes de la francophonie canadienne seront réunis sur la scène de la Place 1604, dont Zachary Richard, Izabelle Ouellette, Guillaume Arsenault, Ariane Lemire.

On peut s’attendre à des merveilles. On va faire un tour du répertoire, de vieilles choses et de nouvelles, mais pour savoir exactement il faut venir pour voir.

Zachary Richard, artiste

René Poirier, directeur artistique de Constellation francophone, indique que les répétitions vont bon train. Selon lui, le spectacle s’annonce chaleureux.

« On a commencé les répétitions avec l’orchestre. Ça se passe très bien. Tout le monde est vraiment très très heureux. Il y a vraiment un bel esprit de grande famille. On va nous souhaiter beaucoup de monde, du beau temps, et je pense qu’on va avoir les deux », explique René Poirier.

Les spectacles seront diffusés en direct sur internet et plus tard à la télévision.