NOUVELLES
24/06/2017 09:27 EDT | Actualisé 24/06/2017 09:40 EDT

Agenda international du dimanche 25 juin

Agenda international du dimanche 25 juin (les horaires sont communiqués en heure GMT).

L'horaire des événements peut changer et n'est donné qu'à titre indicatif à des fins d'organisation. L'horaire de nos principaux papiers sera annoncé dans nos prévisions.

A LA UNE

DORTMUND (Allemagne) - Congrès extraordinaire des sociaux-démocrates allemands, à trois mois des législatives. Leur chef de file Martin Schulz présente son programme dans l'espoir de relancer sa campagne face au mouvement conservateur de la chancelière Angela Merkel, qui le distance dans les sondages.

(Allemagne-politique) =(PHOTO+VIDEO)=

PEKIN - Les secouristes recherchent encore d'hypothétiques survivants au milieu d'un amas de débris, après un glissement de terrain qui a rasé un village du sud-ouest de la Chine et fait plus de 100 disparus.

(Chine-éboulement-secours) =(PHOTO+VIDEO+INFOGRAPHIE)=

AUTRES

++ EUROPE

ISTANBUL - La Gay pride d'Istanbul a été interdite pour raisons de sécurité par les autorités locales, une décision rejetée par les organisateurs qui entendent maintenir le défilé prévu à 17H00, faisant craindre un risque d'incidents.

(Turquie-homosexualité-droitsHomme-manifestation-société) =(PHOTO+VIDEO)=

TIRANA - Elections législatives en Albanie où l'opposition de droite est au coude à coude avec le parti socialiste du Premier ministre Edi Rama. Le pays espère interrompre une tradition de scrutins contestés et marquer une étape importante sur la route de l'adhésion à l'Union européenne. Opérations de vote entre 05H00 et 17H00.

(Albanie-élections) =(PHOTO+VIDEO)=

ROME - Second tour des élections municipales en Italie où le Mouvement 5 étoiles du populiste Beppe Grillo se retrouve exclu dans les principales villes en jeu.

(Italie-élections)

++ MOYEN-ORIENT

BAGDAD/MOSSOUL - Les forces irakiennes poursuivent leur avancée dans le Vieux Mossoul face aux jihadistes du groupe Etat islamique, qui opposent une résistance farouche et font craindre des attentats contre les civils.

(Irak-conflit-jihadistes) =(PHOTO+VIDEO)=

++ AMERIQUES

WASHINGTON - Le Premier ministre indien Narendra Modi entame une visite aux Etats-Unis par une rencontre avec des patrons américains à Washington.

(Inde-USA-diplomatie-technologies)

NEW YORK - Gay pride de New York.

(USA-homosexualité-identité-manifestation) =(PHOTO+VIDEO) =

++ AFRIQUE

PRETORIA (Afrique du Sud) - Visite du président congolais Joseph Kabila en Afrique du Sud où il doit rencontrer son homologue Jacob Zuma.

(Afsud-politique-RDCongo) =(PHOTO)=

++ ASIE

SEOUL - Commémoration du 67ème anniversaire de la guerre de Corée.

(Corée-guerre)

++ SPORTS

BAKOU - Le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes) s'élancera en tête du Grand Prix d'Azerbaïdjan de formule 1 (départ 13h00) sur le circuit urbain de Bakou. Une victoire pourrait permettre à Hamilton de se rapprocher ou de s'emparer de la tête du Championnat du monde des pilotes occupée par Sebastian Vettel (Ferrari), qui partira de la deuxième ligne.

(Auto-F1) =(PHOTO)=

redchef