Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un cycliste de Montréal porte plainte après une altercation avec deux automobilistes (VIDÉO)

Un cycliste de Montréal porte plainte après une altercation avec deux automobilistes

Un cycliste montréalais a vécu une bien mauvaise expérience mardi dernier.

Ce dernier a eu une altercation avec deux individus qui lui ont coupé la route avec leur voiture.

Le cycliste, qui a raconté son histoire en publiant un texte accompagné d’une photo des deux hommes et d’une vidéo de l’altercation sur Facebook, a porté plainte à la police.

Dans la vidéo, on peut entendre le cycliste dire aux deux hommes que leur véhicule est entré en contact avec lui. L’un d’eux lui rétorque «qu’il a touché à son char». Ce même individu lui a aussi mentionné «elle est où ta piste cyclable» sur un ton menaçant.

Après l’échange verbal, le cellulaire avec lequel le cycliste filmait la scène se retrouve au sol et on peut déduire que l’un des deux hommes est responsable de cela. Le cycliste aurait aussi été bousculé.

Dans un échange de messages avec le HuffPost Québec, le cycliste a indiqué qu’il avait au départ publié les images des deux hommes dans le but de «collecter des informations pour faire avancer l’enquête entourant sa plainte» et pour qu’ils soient imputables de leurs paroles et gestes.

Plus tard dans la journée, ce dernier a supprimé puis republié sa vidéo en brouillant le visage des deux hommes cette fois. «Je n'ai pas de haine envers mes agresseurs, ni contre les automobilistes. Je voudrais seulement que la route devienne plus accueillante et sécuritaire», a-t-il écrit sur Facebook.

Il avait ainsi pour objectif de «sensibiliser la population au partage de la route basée sur la courtoisie au lieu de la violence» pour «augmenter la sécurité des personnes vulnérables sur la route».

INOLTRE SU HUFFPOST

Vélo fantôme en mémoire de Mathilde Blais

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.