NOUVELLES
20/06/2017 11:48 EDT | Actualisé 20/06/2017 12:00 EDT

WTA - Majorque: match suspendu au 3e set pour le retour de "Maman Azarenka"

La Bélarusse Victoria Azarenka, ancienne N.1 mondiale absente pendant un an pour cause de maternité, était menée 5-4 au troisième set par la Japonaise Risa Ozaki (N.74) lorsque la nuit a contraint à interrompre la rencontre mardi au 1er tour du tournoi de Majorque (Espagne).

Pour son grand retour sur les courts, Azarenka a été entraînée dans un vrai marathon de 2 h 18 sur le gazon du court central et il ne manquait qu'un jeu à la modeste Ozaki, service à suivre, pour dompter la Bélarusse.

Azarenka avait remporté le premier set 6-3 avant de céder le deuxième 4-6.

Après une année d'absence, le temps de donner naissance en décembre à son fils Leo, Azarenka (27 ans) a connu beaucoup de déchet dans ses coups, multipliant les fautes directes face au jeu très défensif d'Ozaki. Et malgré sa domination au premier set, elle a été très en difficulté dans les deuxième et troisième manches.

La lauréate de l'Open d'Australie en 2012 et 2013, bénéficiaire d'une invitation à Majorque, a ainsi multiplié les signes d'agacement sur plusieurs coups trop longs. Et dans la deuxième manche, elle a fini par concéder un break évitable sur une double faute, permettant à Ozaki de mener 3-2, avant de céder la deuxième manche à la troisième balle de set.

Menée 4-1 dans le troisième set, elle a partiellement débreaké en revenant à 5-4. Mais alors qu'Ozaki allait servir pour le match, la Bélarusse, qui se plaignait depuis plusieurs minutes de la lumière déclinante, a obtenu la suspension de la partie.

"Vika", qui a fait de l'US Open (28 août-10 septembre) son objectif principal pour son retour sur les courts, doit disputer Wimbledon le mois prochain (3-16 juillet).

jed/ps