NOUVELLES
20/06/2017 17:18 EDT

Un deuxième livre pour la Franco-Albertaine Danielle Lavoie

La Franco-Albertaine Danielle Lavoie a le vent dans les plumes. Après la sortie de son tout premier roman Saperlipopette en 2015, l'enseignante et maman à temps plein nous présente maintenant Le trésor de Lucie.

Un texte de Marie-Ève DuSablon

Le Trésor de Lucie raconte l’histoire d'une jeune fille curieuse qui croit avoir trouvé le trésor qui saura transformer sa vie ordinaire en une vie extraordinaire au bout d’un arc-en-ciel.

Le trésor de Lucie est une façon charmante et ludique d’amener les enfants de trois ans et plus à réfléchir sur leur vie.

Danielle Lavoie, auteure

Contrairement à son premier livre Saperlipopette qui était très ludique, les morales sont plus présentes dans celui-ci, nous confie l'auteure.

Le premier message est sur le bonheur et l'appréciation de ce qu’on a.

Danielle Lavoie, auteure

Danielle souhaite offrir aux enfants et aux parents des histoires amusantes qui donneront le goût de lire, des occasions de s'instruire et des moments qui feront voyager leur imagination.

Le trésor de Lucie est illustré par Andrew S. Davis de Regina et a été édité par Mychèle Fortin de Meacham. Le livre est publié par Les Éditions de la nouvelle plume et sera disponible en ligne dès le 20 juin.

J’aimerais tellement que mes livres soient disponibles dans les écoles. Je crois vraiment que ce livre pourrait être un bon outil pour les enseignants.

Danielle Lavoie, auteure

Le lancement du livre aura lieu en présence de l’auteure le mardi 20 juin à 9h40 au petit gymnase de l’École Monseigneur de Laval à Regina.