NOUVELLES
20/06/2017 06:56 EDT | Actualisé 20/06/2017 07:20 EDT

Ukraine: les Etats-Unis renforcent les sanctions contre la Russie

Les Etats-Unis ont annoncé mardi un renforcement des sanctions contre la Russie pour son soutien présumé aux rebelles séparatistes en Ukraine et son annexion de la Crimée, le jour d'une visite du président ukrainien à Washington.

Les nouvelles sanctions visent 38 individus et entités en Ukraine ainsi que deux responsables gouvernementaux russes et une douzaine d'individus et organisations opérant en Crimée, selon le Trésor américain, ministère en charge des sanctions financières.

Le vice-président américain Mike Pence doit recevoir mardi à Washington le président ukrainien Petro Poroshenko qui rencontrera aussi brièvement Donald Trump.

"Les désignations vont maintenir la pression sur la Russie pour trouver une solution diplomatique", a expliqué le secrétaire au Trésor Steven Mnuchin.

"Les sanctions américaines contre la Russie liées à la situation dans l'est de l'Ukraine vont rester en place jusqu'à ce que la Russie honore ses obligations des accords de Minsk", a indiqué le Trésor américain.

"Les sanctions américaines liées à la Crimée ne seront pas levées jusqu'à ce que la Russie termine l'occupation de la péninsule", ajoute le ministère américain.

vmt/are