NOUVELLES
20/06/2017 09:28 EDT | Actualisé 20/06/2017 09:28 EDT

Le président de Tim Hortons sera remplacé par le grand patron de sa société mère

TORONTO — Le président de la chaîne de cafés Tim Hortons sera transféré à un nouveau poste et remplacé par le grand patron de sa société mère, Restaurant Brands International (RBI).

Elias Dias Sese a démissionné lundi du poste de président de Tim Hortons pour obtenir celui de président de l'expansion internationale.

RBI (TSX:QSR), qui exploite les bannières Tim Hortons, Burger King et Popeyes Louisiana Kitchen, se concentre sur la croissance de ses trois enseignes à l'international.

L'entreprise a indiqué que son chef de la direction, Daniel Schwartz, obtiendrait la responsabilité directe de la bannière Tim Hortons et qu'il travaillerait de concert avec le président de Tim Hortons Canada, Sami Siddiqui, pour assurer la croissance de la chaîne.

Cette décision a été prise le même jour où un franchisé de Tim Hortons a déposé une demande d'action collective de 500 millions $ en Ontario contre RBI, accusant la société mère d'avoir utilisé de façon inappropriée l'argent d'un fonds national de publicité.

RBI a rejeté les allégations, qui n'ont pas été prouvées en cour.