NOUVELLES
20/06/2017 15:35 EDT

L'Océanic s'amène à Matane

Matane sera l'hôte de matchs préparatoires de hockey d'équipes de la Ligue junior majeur du Québec et de la Ligue interuniversitaire canadienne.

Les joueurs de l'Océanic de Rimouski, du Titan d'Acadie Bathurst ainsi que les Aigles bleus de l'Université de Moncton et du Stingers de Concordia croiseront le fer au Colisés Béton provincial de Matane.

Le promoteur de l'événement, Nelson Gagnon, estime qu'il s'agit d'un événement qui attirera des amateurs de hockey de partout et qui sera profitable pour la région. « D’ores et déjà, on a près d’une centaine de chambres d’hôtel qui sont réservées par les équipes et on a au-delà de 300 repas aussi en réservation déjà d’effectués, et c'est outre les amateurs qui ne se sont pas encore déplacés. »

C'est un événement qui devient touristique à l’automne.

Nelson Gagnon, promoteur

C’est un honneur pour le défenseur de l'Océanic originaire de Matane, Wilson Forest, d’être une des têtes d'affiche de l'événement. « Comme plein de jeunes, leur but, en tant que hockeyeur, dans le fond, c’est de se rendre au Junior majeur et plus haut. Je suis fier de moi pour être un modèle pour ces jeunes-là. »

Une part des profits sera remise à la Fondation Paul Pineault, qui vient en aide aux personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer.