NOUVELLES
20/06/2017 17:58 EDT | Actualisé 20/06/2017 18:00 EDT

Election partielle aux Etats-Unis: la républicaine en tête des premiers résultats

La candidate républicaine était en tête mardi des premiers dépouillements d'une élection législative partielle dans l'Etat américain de Géorgie (sud-est), un scrutin surveillé de près par le président Donald Trump.

Tentant de surfer sur l'impopularité du milliardaire républicain, les démocrates ont dépensé sans compter pour tenter de reprendre ce siège de la Chambre des représentants au parti républicain, qui le détient depuis 1979.

Sur un peu moins de la moitié des bureaux de vote de cette circonscription, dans une banlieue aisée d'Atlanta, la républicaine Karen Handel obtenait 52,6% des voix et le démocrate Jon Ossoff 47,4%, selon le site des autorités électorales de Géorgie.

En attendant les résultats définitifs, les démocrates voyaient dans le relativement faible écart entre les deux candidats un motif de satisfaction. Dans cette circonscription, en novembre dernier, le républicain Tom Price avait battu le candidat démocrate de 23 points.

Mardi également, un républicain, Ralph Norman, l'a emporté dans une autre élection partielle, en Caroline du Sud (sud-est), contre le démocrate Archie Parnell. Mais là encore, l'avance historique des républicains s'est considérablement réduite.

ico/mba