Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Des internautes accusent Kim Kardashian de «blackface»

Des internautes accusent Kim Kardashian de «blackface»

Après l'annonce de la commercialisation de sa nouvelle ligne de beauté la semaine dernière, KKW BEAUTY, Kim Kardashian fait face à des accusations de "blackface" -un acte considéré comme raciste- après avoir publié une photo promotionnelle d'elle-même avec un ton de peau plus sombre.

Beaucoup d'internautes ont été prompts à accuser la star de télé-réalité d'avoir foncé délibérément sa peau pour vendre plus de ses produits de maquillage, tandis que d'autres mettaient en cause l'éclairage et Photoshop.

"Tu n'as pas à faire de blackface"

"Les femmes noires passent leur temps à s'éclaircir le visage pendant que Kim passe toute sa carrière avec un visage noir perpétuel et est encensée pour sa beauté."

"J'adore Kim, mais c'est définitivement un blackface sous forme de maquillage, elle n'est nulle part proche de ce ton sombre"

Compte tenu de l'ampleur des accusations d'appropriation culturelle formulées contre "Kim K" et la sortie imminente de sa ligne de produits de beauté, ce mercredi 21 juin, qui pourrait lui rapporter plus des millions de dollars, la star aurait pu rester silencieuse.

Mais elle a préféré répondre dans une interview au New York Times publiée lundi.

"Je ne voudrais évidemment jamais offenser personne. J'ai utilisé un super photographe et toute une équipe de personnes. J'étais vraiment bronzée quand nous avons tourné les images, et c'est peut-être dû au fait qu'il n'y avait pas de contraste. J'ai montré l'image à beaucoup de gens. Personne n'a fait de remarque. Personne ne l'a mentionné."

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.