NOUVELLES
20/06/2017 07:14 EDT | Actualisé 20/06/2017 07:20 EDT

Confédérations: pour Smolov, la Russie "n'a pas besoin" d'un Ronaldo dans son effectif

En pleine forme et suivi par plusieurs clubs européens, le Russe Fyodor Smolov a surtout dû répondre à des questions concernant Cristiano Ronaldo à la veille d'un match attendu contre le Portugal en Coupe des Confédérations (15h00 GMT, 17h00 française).

Et pour l'attaquant du FK Krasnodar, la Russie "n'a pas besoin" d'un joueur comme CR7 dans son effectif.

Q: Certains vous comparent à Cristiano Ronaldo pour l'influence que vous pouvez avoir dans votre équipe. Qui aura la plus grosse pression lors de ce match ?

R: "Sérieusement, je ne pense pas que cette comparaison soit très appropriée. On verra pendant le match. Il va y avoir une longue queue mais je ne vais pas faire partie des joueurs qui lui demanderont son maillot. Bien sûr, nous n'avons pas de joueur dont le niveau peut être comparable à celui de Ronaldo ou Messi mais je suis persuadé qu'on n'en a pas besoin parce que c'est extrêmement dur de construire un collectif avec un tel joueur. C'est compliqué quand une équipe tourne autour d'un seul homme".

Q: L'arbitrage-vidéo est testé pour la première fois depuis le début de la compétition. Vous avez envie de revoir cette technologie pendant le Mondial ?

R: "Oui, j'aime cette technologie. C'est plus juste et plus équitable, il n'y a plus de facteur humain qui influence le match. Les décisions ne prennent pas beaucoup de temps pour être prises et je pense que ça serait bien de l'utiliser durant le Mondial".

Q: Vous affronterez le champion d'Europe, à guichets fermés. Qu'est ce que ça signifie pour vous à un an de la Coupe du monde ?

R: "D'abord, ça sera un grand match avec beaucoup de joueurs de grande classe, à tous les postes. Tout le monde sait parfaitement que ça ne sera pas simple mais je sais que tout le stade va nous aider. Cela nous donnera un supplément d'émotion et d'âme qui nous permettra de faire un bon résultat".

Propos recueillis en conférence de presse

tbm/