NOUVELLES
20/06/2017 09:08 EDT | Actualisé 20/06/2017 09:20 EDT

Confédérations - Pepe: le Portugal "est très soudé", en dépit de la tempête Ronaldo

Pepe, défenseur emblématique du Portugal, assure que la Selecçao reste "très soudée" malgré la tempête qui souffle sur Cristiano Ronaldo, inquiété par la justice espagnole. Et promet, face à la Russie, une réaction après le nul "malchanceux" contre le Mexique, en ouverture de la Coupe des Confédérations.

Q: La saison a été très longue pour vous et la plupart de vos coéquipiers. Est-ce qu'il y a une forme de fatigue qui apparaît?

R: "Non. On est très motivés et on travaille à cet objectif qui est d'apporter du bonheur à notre peuple. Personne n'est fatigué dans l'équipe, tout le monde veut porter le nom du Portugal le plus haut possible. Il faut qu'on respecte notre style de jeu. Contre le Mexique, nous avons été malchanceux. Nous avons pris deux buts juste avant la fin de chaque mi-temps. C'est le foot, il faut maintenant qu'on soit prêt pour le prochain match, qui sera très compliqué."

Q: Est-ce que ces informations quotidiennes, extra-sportives, sur Cristiano Ronaldo, pèsent sur l'ambiance du groupe et sur Ronaldo lui-même?

R: "L'équipe est très soudée. Tous les joueurs sont à fond et font leur maximum. Nous sommes humbles, nous avons très bien préparé ce match et même si ça va être compliqué, on est prêts. En ce qui concerne Cristiano, nous sommes tous des professionnels. On pense juste à aller le plus loin possible dans cette compétition. C'est la première fois qu'on la joue et on veut la gagner."

Q: On parle beaucoup de vous au Paris SG la saison prochaine. De quoi est fait votre futur?

R: "Mon futur, c'est l'équipe nationale. Je n'ai aucun contrat et je reste uniquement concentré sur l'équipe nationale. Je n'ai d'accord avec aucun club et mon unique motivation est d'aller le plus loin possible.

Q: Il y a eu des polémiques autour de l'arbitrage-vidéo depuis le début de la Coupe des Confédérations...

R: "C'est compliqué. Il y a beaucoup de paramètres qui rentrent en compte mais je pense qu'en tant que joueur, ça va nous aider. En tout cas, ça vaut la peine de l'essayer et on doit soutenir cette décision. Ensuite, les gens chargés de ces questions sauront quelle décision prendre."

Propos recueillis en conférence de presse

tbm/kat/pgr/syd