Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Sagan l'emporte encore au Tour de Suisse, Spilak conserve la tête

Peter Sagan a remporté au sprint à Schaffhouse sa deuxième victoire au Tour de Suisse. Le cycliste slovaque a devancé dans l'ordre le tandem italien formé de Sacha Modoloet et Matteo Trentin au cours de cette 8e et avant-dernière manche.

Le coureur slovène Simon Spilak est quant à lui demeuré le meneur au classement général.

Sagan, vainqueur en 2 h 12 min 52 s après avoir franchi 100 km, compte trois podiums durant cette édition du Tour de Suisse. Outre son triomphe de samedi, il a remporté les honneurs lors de la 5e étape et a conclu au 2e échelon à l'issue de la 2e manche.

Le champion du monde a désormais enregistré 15 victoires en Suisse. Il s'agit d'un sommet inégalé. Fabian Cancellara, Hugo Koblet et Ferdy Kübler se partagent pour leur part le 2e rang à ce chapitre avec 11 couronnements.

Sagan est actuellement en grande forme à un moment propice puisque le Tour de France pointe à l'horizon. La Grande Boucle s'amorcera le 1er juillet à Düsseldorf, en Allemagne.

Dimanche, sur un contre-la-montre vallonné de 28,6 km, Spilak partira favori pour accrocher un second sacre à son palmarès au Tour de Suisse, après son triomphe en 2015.

Il possède une avance qui semble le mettre à l'abri d'une surprise. Cinquante-deux secondes le séparent de l'Italien Damiano Caruso et 1:05 du grimpeur néerlandais Steven Kruijswijk.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.