Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Pete Rose immortalisé devant le stade des Reds

Les Reds de Cincinnati ont inauguré une statue du héros local Pete Rose aux abords du Great American Ballpark, samedi après-midi.

La statue montre Rose en action, en train de glisser vers un coussin.

L’œuvre de Tom Tsuchiya a été dévoilée quelques heures avant le début du match opposant les Reds aux Dodgers de Los Angeles (16 h 10). Rose sera aussi à l’honneur lors d’une cérémonie sur le terrain, à 15 h 30.

Près du stade des Reds se trouvent déjà des statues de Johnny Bench, Joe Morgan et Tony Perez, notamment. Le trio a assisté au dévoilement, tout comme Doug Flynn, Dave Concepcion, George Foster, Ken Griffey père et Jack Billingham.

Les 30 000 premiers spectateurs recevront une réplique de la statue. On y a glissé 303 exemplaires signés par Tsuchiya.

Rose est le meneur de l’histoire pour les coups sûrs dans les grandes ligues. Il reste banni par le baseball majeur pour avoir parié sur des matches, mais depuis quelques années, les Reds ont la permission de souligner ses exploits sur le terrain.

Les Reds l’ont d’ailleurs intronisé dans leur Panthéon l’an dernier.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.