Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Nathan Beaulieu prend le chemin de Buffalo

Nathan Beaulieu n'enfilera plus l'uniforme tricolore. Le Canadien s'est départi de son défenseur, samedi, et a mis la main sur un choix de troisième tour des Sabres de Buffalo. Il s'agit de la 68e sélection au prochain repêchage.

Sélectionné au 11e rang du repêchage 2011 de la Ligue nationale de hockey (LNH), Beaulieu était pressenti pour être le successeur d'Andrei Markov à titre de quart-arrière de la brigade défensive montréalaise. Il n'a toutefois jamais été en mesure de chausser les souliers de l'arrière russe.

Beaulieu a récemment conclu la saison la plus productive de sa carrière. Il a obtenu 28 points, dont 4 buts, en 74 rencontres. Son différentiel de +8 est également un sommet personnel.

L'Ontarien de 24 ans est devenu un défenseur régulier du circuit Bettman lors de la campagne 2014-2015, sa troisième chez les professionnels.

Avec l'acquisition de cette sélection de troisième tour au repêchage, le Tricolore en compte désormais six en vue du prochain encan amateur.

VOIR AUSSI:

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.