Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les Jeux autochtones de l’Amérique du Nord cherchent encore 500 bénévoles

Alors que l'évènement sportif doit avoir lieu dans un mois à Toronto, les organisateurs lancent un appel au public pour recruter plus de bénévoles.

« Il nous manque 500 personnes », dit Khristine Crooks Lines, une chef bénévole et joueuse de football. Elle tente de recruter des volontaires et demande même à ses amis et ses collègues de rejoindre l’organisation.

Elle encourage aussi les membres du public à faire du bénévolat pour les Jeux s’ils veulent vivre une expérience unique. « Les Jeux vont être quelque chose que vous n’avez jamais vu avant », assure-t-elle.

C’est aussi l’occasion d’être exposé aux cultures autochtones, ajoute-t-elle. « Il y a plus de 200 langues autochtones, et il n’y a pas de livres pour les apprendre », fait-elle remarquer.

Khristine Crooks Lines précise que les Jeux autochtones de l’Amérique du Nord cherchent des chauffeurs, des accompagnateurs, des pointeurs et des chronométreurs.

Les Jeux auront lieu du 16 au 23 juillet à Toronto. Les bénévoles peuvent s'inscrire sur le site internet de l'organisation : naig2017.to/fr/.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.