Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les Canadiennes se rassurent avant la Coupe du monde

L'équipe canadienne de rugby féminin a inscrit sept essais pour l'emporter 45-5 contre l'Australie, vendredi à Rotorua, en Nouvelle-Zélande, à son dernier match de la Série internationale de rugby féminin.

Julianne Zussman a marqué deux essais pour le Canada. Jane Kirby, Frédérique Rajotte, Emily Belchos, Brianna Miller et la capitaine Kelly Russell en ont toutes inscrit un.

Ce match de préparation était le dernier des Canadiennes en vue de la Coupe du monde féminine de rugby 2017, qui aura lieu en août.

« Nous voulions accélérer le rythme de notre jeu, a souligné Russell. Il faut apprendre de ses défaites, et nous avons réussi à le faire. Ça commence avec ce match, et nous allons continuer à progresser d’ici la Coupe du monde. »

Le Canada termine cette série de trois matchs avec une fiche d’une victoire et deux revers subis face aux deux meilleures équipes du monde, la Nouvelle-Zélande et l’Angleterre.

L’effectif canadien pour la Coupe du monde sera annoncé à la mi-juillet.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.