Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le réalisateur du film Rocky, John G. Avildsen, est mort

John G. Avildsen, qui a notamment réalisé les films Rocky et TheKarate Kid, est décédé à l'âge de 81 ans. Son fils, Anthony, a annoncé que son père s'était éteint, vendredi, à Los Angeles, d'un cancer du pancréas.

John G. Avildsen avait remporté l'Oscar du meilleur réalisateur pour le premier Rocky avec Sylvester Stallone. Ce dernier y joue un boxeur peu considéré qui va avoir la chance unique d'affronter un champion. Le film était devenu culte dès sa sorite, en 1976.

Sylvester Stallone a rendu hommage à un « grand réalisateur » dans un message publié son compte Instagram. « Repose en paix. Je suis sûr que tu réaliseras bientôt des succès au Paradis - Merci - Sly ».

Stallone et Avildsen s'étaient retrouvés pour Rocky V, sorti en 1990. Le film n'avait pas rencontré le même succès que le premier.

Le film The Karate Kid a constitué un autre succès pour le cinéaste né à Oak Park, dans l'Illinois. Produit en 1984, le long métrage raconte l'histoire d'un adolescent qui apprend à développer sa confiance en soi par le biais du karaté.

John G. Avildsen avait ensuite réalisé les deuxième (1986) et troisième (1989) films de la franchise.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.